mercredi 30 septembre 2015

vegan mofo 2015 - fusion


Aujourd'hui, ma vie au travail = trop dur.
J'ai donc besoin de bouffe réconfort.

Comme le terme d'aujourd'hui est la bouffe fusion, voici la poutine portugaise.

Non, pas avec du chouriço. (Quoique ça serait une bonne idée...)

Les portugais étant sur le bord de l'océan, les poissons se retrouvent souvent dans l'assiette malheureusement.

Comme je ne considère pas que ces magnifiques bêtes doivent finir sur ma table, et que je n'ai pas du tout envie de pêcher, je préfère de loin utiliser des filet de "poisson" de gardein.

Vous pouvez en trouver assez facilement chez tau et dans les bonnes épiceries.

Alors, la poutine :

Des frites ondulées  =)
Du daiya en bloc au jalapeno émietté
Du ''mozarella'' daiya
De la sauce poutine Looney
Et les filets de poissons de Gardein.


Au départ, je voulais faire cette poutine avec les ''crabcakes'' de gardein.
Je crois que ça serait magnifique. Mais il n'y en avais pas au Maxi.

Avec les filets de poisson, c'est ok
Mais je vais tout de même garder en tête mon idée originale!


Pensées de fin de vegan mofo 2015



Suite à ce vegan mofo 2015, je dois dire que malgré que je n'ai pas trouvé facile de publier tous les jours, je l'ai fait.
Et que je m'applaudi, hahaha

Maintenant que le mois de la bouffe végétalienne est terminé, je vais continuer mon blog.
Mais pas tous les jours. Trop de travail!

J'espère que vous avez apprécié ce mois de septembre autant que moi et j'espère que vous continuerez à venir me voir !



7 commentaires:

  1. Comme c'est une bonne idée! Ça devait être vraiment merveilleux!!!!

    Moi, je pense que tu devrais faire honneur à tes racines portugaises en mangeant tout plein de poisson Gardein... et des végé-fruits de mer sel et poivre!

    C'était génial de te lire sur Lapin qui mange ce mois-ci, je suis très impressionnée et j'ai hâte de lire la suite!

    Pas facile de publier tous les jours en effet, ça va faire du bien de ne plus avoir de "pression". Mais j'ai eu bien du plaisir à cuisiner et à manger en m'inspirant des thèmes proposés.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'étais pas fâchée du résultat, mais je n'étais pas en grande forme, j'ai donc pas apprécié le plat à sa juste mesure ?
      Qui sait, je devrais réessayer pour savoir!

      Merci pour tes beaux commentaires :)

      Oui, la pression est redescendue, oufff

      Effacer
  2. I applaud you too! Thanks for all your posts of great food and inspirations. I feel so grateful to be part of an international vegan community, and I'm happy to have found your blog...I will be a regular reader.

    Gardein fish and poutine sound like the ultimate comfort food, and a cool idea to combine the cuisines of your heritage. I've never had poutine, but it's on my list of new dishes to try.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you, you're so kind!
      I'm also grateful for that vegan community. I'll read your blog as well =)

      You need to try a poutine! Really!

      Effacer
  3. Bien sûr que je continuerai de te lire! :)

    Et bravo pour ce Vegan MoFo. C'était super le fun.

    Et ta poutine a l'air délicieuse. Tu me donnes envie de junk!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ah le junk... quelle plaie quand même! LOLL
      Peux pas vivre avec , peux pas vivre sans!

      Merci pour tes beaux commentaires :)

      Effacer