mercredi 16 septembre 2015

vegan mofo 2015 - repas de la fin de l'été

Tout d'abord, je dois me féliciter d'avoir survécu à la première moitié du vegan mofo 2015.
Franchement, je suis fière de moi. J'ai publié chaque jour !

Vais-je pouvoir finir le mois de septembre ? Je vais tenter le coup!

Retour à nos moutons maintenant =)

Le thème d'aujourd'hui veut que nous parlions de notre repas de fin d'été préféré.
Je n'irais pas jusqu'à dire que le "blé d'Inde" est mon repas préféré, mais j'aime bien ça.

Il y a plusieurs façons de préparer cette délicieuse céréale.
Je crois que la façon la plus commune est de la faire bouillir.

D'autres vont  utiliser le bbq.

Je préfère cuire le maïs au four.
À 400 F, environ 40 minutes.
Avec du beurre végétalien, du poivre et de la moutarde moulue.



Vous allez vous apercevoir à force de me lire que j'ai une tendance à faire rôtir à peu près n'importe quoi (en autant que ce ne soit pas d'origine animale, il y a des limites quand même!)

Comment trouvez-vous mes beaux épis de maïs ?
Recette trop facile, maximum de goût.

Là je sais que certains d'entre vous vont se dire que d'éplucher la chose est une activité qui à elle seule fait que c'est trop long
MAIS!!!

Vous n'avez qu'à passer les épis au micro-onde 4 minutes et vous pourrez les sortir de leurs emballage rapido-presto !
Oui oui, vous squeezez le maïs en dehors de ses feuilles tout simplement, et il n'y a presque plus de "cheveux".


AVERTISSEMENT - AVERTISSEMENT - AVERTISSEMENT - AVERTISSEMENT - AVERTISSEMENT - AVERTISSEMENT 

Ne JAMAIS donner un épi de maïs à un chien.
Les épis sont parfaits pour obstruer son intestin et causer sa mort.

source ici

Ça serait une façon catastrophique de terminer l'été.



19 commentaires:

  1. On a le même repas! =) Je vais essayer la moutarde la prochaine fois.

    Mets-tu le beurre et la moutarde et le sel sur les maïs avant de les mettre au four!

    Oups... c'est vrai, pas de sel chez toi. Mais du poivre. C'est vrai que le Earth Balance est déjà salé.

    Bravo pour ta participation quotidienne au MoFo! J'espère aussi réussir à publier tous les jours jusqu'à la fin du mois.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu, j'ai trouvé ça drôle :)

      Oui avant le four, je met pas de sel, mais j'ai du sel chez nous
      Vu que je vais beaucoup moins au resto, je me dis que si une recette en demande, j peux quand même en mettre
      mais c est loin d'être un reflex

      Effacer
    2. Tant mieux, t'es mieux d'essayer de ne pas en mettre trop, tu auras du mal à t'en passer après.

      Effacer
  2. Bravo pour la première moitié du mois!!!!

    Avec de la moutarde? Inédit!

    RépondreEffacer
  3. Wow, je dois essayer avec de la moutarde. J'ai aussi entendu que c'est bon avec de la mayonnaise. À voir!

    Bravo pour la première moitié du mofo. Moi aussi j'étais plutôt fière de moi, considérant que l'an dernier, je ne publiais que du lundi au vendredi. Let's go jusqu'à la fin!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Maya, TOUT est bon avec de la mayo! Je suis certaine que j'en ai déjà mis dans mon assiette pour y tremper mon blé d'Inde.

      Effacer
    2. J'avoue que j'aime la mayo juste avec mon doigt ou une cuillère ;)

      Effacer
    3. Moi aussi... tsé, si je mets de la moutarde sur mon sandwich et qu'il en reste sur le couteau, je ne lèche pas le couteau, je le lave, mais si c'est de la mayo, je m'assure de ne rien perdre avant de la laver.

      Effacer
    4. Congrats à toi aussi Maya! Et toi aussi Babette!

      La moutarde est nettement supérieure à la mayo, désolée les filles!
      La mayo réchauffée... pas sur

      Contrairement à toi Babette, je vais lécher la moutarde mais pas la mayo!!

      Effacer
    5. Bizarre! =P

      Tu préfères la Dijon ou la jaune? Lècherais-tu aussi la jaune?

      Effacer
    6. J'aime les deux et oui, je lèche la jaune aussi!

      Effacer
  4. J'ai un autre truc pour l'éplucher.
    J'attends que mes sbires aient une très grande envie d'en manger et je leur dis "ben vous vous chargez de l'épluchage et je fais le reste" ;-)
    Ça marche! ;-)

    RépondreEffacer
  5. Good job posting everyday! It's difficult to do, I haven't been up to it.

    Your roasted corn looks sweet and delicious. I need to try ground mustard as a seasoning.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Believe me, after mofo, it won't be everyday!!

      ground mustard is a bit ''picanté'', i like it a lot :D

      Effacer