dimanche 13 septembre 2015

vegan mofo 2015 - le tour de la cuisine

J'ai une cuisine des années '90
En mélamine blanche. Voilà.

Ce n'est pas la vooking  mais elle fait le travail.

Comme vous savez tous qu'une cuisine est composée du réfrigérateur, d'un four, d'un évier et d'un garde-manger en plus de comptoirs, je me suis dis que ce n'était pas ce que vous vouliez vraiment voir.

Je me propose plutôt de vous présenter certains éléments.


Tout d'abord, l'élément le plus important de tous.
Je dirais même l'élément le plus important de la maison toute entière : Smarty

N'importe quelle excuse est bonne pour vous montrer ma fille!

Elle surveille mes moindres mouvements dans la cuisine et démontre un intérêt tout particulier lorsque j'ai une tomate en mains.

Sur la photo, elle a grand espoir que je lui donnerais un morceau de pomme.
Mais elle est sous régime strict, courtoisie de son vétérinaire.

Trouvez-vous qu'elle fait son âge ? Elle va fêter son 13e anniversaire le 13 novembre prochain!



Passons maintenant aux choses sérieuses : 


Machine à café, une Tassimo.
Parce que je n'ai aucun talent pour ce qui est de faire du café.



J'avoue regretter ne pas avoir pris une Keurig, parce qu'il n'y a pas possibilité d'avoir de capsule réutilisable. Donc plus de déchets :-(

En plus, Keurig offre la possibilité de faire un pot de café... environ 4 tasses.
Vais-je changer ? Qui vivras verras!

Vous avez une opinion ?


Plant de basilic

Il est en vie! Moi qui ai un pouce noir, je ne l'ai toujours pas tué!
Babette sera fière de moi  =)





Ninja

Beaucoup de végétaliens prône le Vitamix.
Mais voilà que ce n'est pas donné. Plusieurs centaines de dollars en fait.

Pour ma part, j'ai opté pour le Ninja et je ne regrette pas.

Tout d'abord le grand mélangeur.

Il est très souvent en rabais chez Canadian Tire.

Si vous faites des recherches sur YouTube, vous verrez qu'il n'a pas à rougir devant le ô-combien-adoré-par-les-végétaliens Vitamix.




Par contre, des fois je préfère utiliser plus petit.

C'est ici qu'entre en scène le petit mélangeur. Lui aussi souvent en rabais.

J'adooooore ce petit mais pratique électroménager.
Je crois même que je vais vous faire un billet très prochainement à son sujet.
Mais en gros, ça vaut la peine.




Vous devez savoir qu'il y a eu un gros buzz sur la toile au sujet de l'Aquafaba.
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est l'eau de pois chiche. Celle dans la canne.
Vous pouvez faire des meringues avec cela.

Tout cela pour dire que, sur la toile, tout le monde font leurs meringues avec un gros batteur sur socle.
Je n'en possède pas. Et je me vois mal en acheter un pour faire des meringues.

J'ai plutôt utilisé deux outils hautement technologiques à la place ;-)

Un fouet 


Un batteur à main



Les deux fonctionnent très bien pour les meringues, sachez-le.
Malgré leur 15 ans d'âge chacun.

D'ailleurs, ça me fait penser à un achat compulsif que j'ai fait au Ikea...

Un batteur à main mécanique

Je dois encore le tester



Et en parlant d'achat compulsif, une baleine achetée chez Renaud-Bray (enfin je crois)

Elle fonctionne très bien, elle sert à égoutter les pâtes =D




Je trouve mon billet bien assez long maintenant.
Peut-être ferais-je un jour un véritable tour de la cuisine, qui sais ?



14 commentaires:

  1. Mon dieu, la vooking o_o. C'est MALADE.

    Aussi, je dis vas-y pour la keurig! Je savais pas qu'elle offrait la possibilité d'utiliser des capsules réutilisables! C'est cool!

    J'adore les gadgets de cuisine. Tu sembles en posséder un bon nombre! :)

    Et que dire de la belle Smarty! Trop belle!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je veux une vooking un jour! La keurig y trouverais certainement sa place =o

      Smarty te remercie du compliment !!

      Effacer
  2. Tu va lui offrir quoi pour sa fête? :D

    RépondreEffacer
  3. I had no idea there were kitchens especially designed for vegetarians...I like that idea.

    Smarty looks like an absolute sweetheart...she looks good! I grew up with an Alsatian, so I have a special place in my heart for them.

    I love your handmixers...looks like you're well fixed with good kitchen tools!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. The vooking kitchen is really interesting :D

      Thanks for Smarty, she is <3
      Alsatians are the best!

      Effacer
    2. Hi! I'm one of those shitty west coast Canadians who doesn't speak French -or very little at least- but I agree Alsatians are the best!!

      Effacer
    3. Hello ! I like all Canadians :-)
      And yes, alsatians are the best!!! <3<3<3

      Effacer
  4. Je veux une vooking!!! Je ne connaissais pas ça.

    Sérieusement, tu as une super belle cuisine. Plein de comptoirs, c'est grand, une porte patio, un bar, un immense frigo et même une très grande table de cuisine.

    Il est encore super beau, ton basilic, félicitations! Est-ce qu'il y a des branches pliées à droite? Tu pourrais les couper.

    Je souhaite en ce moment la mort de mon mélangeur... hélas, il semble solide =(

    C'est clair, tu avais besoin d'un batteur à main mécanique.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La vooking en fait rêver plus d'un !
      Je suis quand même contente de ma cuisine, je n'ai pas à me plaindre.

      Merci pour le basilic, c'est quand même un exploit venant de ma part. Tu a vu juste, je pensais couper et faire tremper pour avoir des racines.

      Ton mélangeur est un rebel, lolll

      C'est tout de même une nécessité dans ce monde le batteur mécanique. Qui va faire des meringues lors d'un blackout sinon ?!

      Effacer
  5. Une cuisine sans ami à poils, c'est moins l'fun (mais on a moins de chances de manger des poils).

    Elle est parfaite ta cuisine: tu as même un lave-vaisselle!

    J'ai un Vitamix et je me dis à l'occasion que je voudrais un plus petit mélangeur pour les petites job, mais je résiste $$$$

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est sur que pas de Smarty, pas de poils... mais ce serait bien triste :'(

      Merci pour la cuisine, elle est pas mal pratique

      C'est vrai que le Vitamix semble énorme. Un 10 tasses facile ? Le Ninja c'est 9 tasses.

      Effacer
  6. Hon...une cuisine vooking...!!! Trop chouette, j'en veux une !!!!

    Ahhh...et la belle Smarty. Elle est trop mignonne :) Et tout à fait d'accord avec toi que nos petits toutous sont les éléments les plus importants dans une maison :)

    Hé hé...plutôt chouette comme billet. Bien intéressant de faire connaissance avec tes gadgets cuisine :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est le rêve cette cuisine vooking

      Nos toutous sont merveilleux <3

      Effacer