lundi 14 septembre 2015

vegan mofo 2015 - partager avec un omni

Une fois de temps en temps, il y a des pot-lucks au travail.

Ça veut dire que je ne suis jamais certaine s'il va y avoir quoique ce soit pour moi.
Règle générale, je m'en tire tout de même assez bien.

Pour ce qui est des plats que j'emmène, j'ai eu un bon succès jusqu'à présent.

La première fois, j'ai amené ma salade de pois chiche et on m'a demandé la recette.
C'est bon signe n'est-ce pas ?

C'est assez intéressant de voir la face des gens quand ils apprennent que non, ce n'est pas de la mayonnaise mais bien de la vegenaise. Hahahahaha!


Une fois, j'ai emmené des Wheat balls.
Vous pouvez trouver la recette ici.


Voici une reconstitution de la conversation que cette recette a créée.

-C'est quoi ça ?

-Des wheat balls

-Quoi ?

-Des wheat balls

-hein ?

-Des boulettes de blé

-chant du cricket (effet sonore ici)

Par contre, une fois que les gens y goûtent, ils veulent tous la recette!

Cette recette est tellement gagnante, que je la fais goûter à tous les omnis que je connais et je n'ai jamais eu de réaction négative.


Puis j'ai aussi fait une tarte citron-meringue :



oups la qualité de l'image, c'est un vieux samsung s2 qui a fait ça!

Ok, je l'ai laissé une petite affaire trop longtemps sous le gril, mais c'était bien bon.
Les gens n'y ont vu que du feu. Jamais ils n'auraient pu se douter que la meringue est faite d'aquafaba... MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!

Il y a d'ailleurs une dame d'une cinquantaine d'année qui a fortement réagi en me disant que ça goûtait exactement la même chose que la tarte de sa mère... Je lui ai donné un petit bonheur cette journée là =)

J'étais fière!

Quelles sont vos recettes coup-de-coeur-instantané-pour-omnis ?




15 commentaires:

  1. Comme c'est appétissant tout ça!

    Bravo encore pour la tarte au citron, elle est vraiment belle. Il faudra que je teste l'aguafaba un jour. Il y avait de la tarte au citron végane chez Végo dimanche!

    Les wheatballs, il faut tellement que je les refasse!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, essaie l'aquafaba, tu va être impressionnée
      Je me demande si celle de chez végo était aussi bonne que la mienne ! XD

      Effacer
    2. J'ai une idée. Donne-moi une tarte, et je te le dirai =)

      Effacer
  2. Miummm !!! Tout semble fort appétissant.

    Ohhh...intéressant ces wheatballs. Tu me donnes le goût de "peut-être" essayer. J'ne suis pas friande de recette qui demande du gluten et souvent, ce genre de boulettes passent plus ou moins le test avec mon homme. Compte tenu tous les commentaires positifs, je vais l'ajouter avec plaisir à mon Pinterest :)

    Wow...ta tarte au citron est super belle. Et dire que je n'ai pas encore essayé de faire quoi que ce soit avec l'aquafaba malgré toute sa popularité. Je dois m'y mettre un de ces quatre.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu évitait le gluten! :O

      Toi aussi, comme Babette, il faut essayer l'aquafaba! Tu m'en donneras des nouvelles

      Effacer
    2. Bin....je "tente" de l'éviter au maximum compte tenu mes problèmes d'intestin, mais je n'en fait pas une obsessions non plus. J'ne m'empêcherais pas pour autant de manger une bonne recette qui en contient, sauf que ce n'est pas un aliment que j'aime cuisiner. Et je peux rendre une recette sans-gluten, je le fais et sinon, bof...je gobe pareil. Quand c'est bon, c'est bon, hein ?!

      Oui, il va vraiment falloir me déniaiser avec cet aquafaba. J'dois être une des seule sur la blogosphère végé à ne pas avoir essayé tellement c'est populaire...hi hi !!!

      Effacer
    3. Jessica, moi non plus je n'ai jamais essayé l'aquafaba, mais j'ai un projet!

      Effacer
    4. Oh! Est-ce pour le vgnmf15 ?!!

      Effacer
    5. Oui! Je suis revenue de chez ma mère avec une mixette ce soir.

      Effacer
  3. Je dois vraiment essayer l'aquafaba! Ça semble magique!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça frôle la magie pour ne pas dire la sorcellerie!

      Effacer
  4. Wow, bravo!! :)

    Je crois que je n'ai jamais mangé de tarte citron-meringue. Un jour, tu nous feras goûter à la tienne? =) =) =)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il semble que je doive donner une tarte à Babette... Je crois que je vais devoir t en donner une aussi!!
      À moins que notre petite clique viennent prendre le dessert + café chez moi ??

      Effacer