dimanche 6 septembre 2015

vegan mofo 2015 : recréer le resto



Pancakes aux bleuets Aux Vivres - Page fb du resto
Comme j'ai un problème avec la constance de mes déjeuners, j'ai décidé de recréer un plat du brunch du fameux resto Aux vivres.

Question de tenter de prendre la bonne habitude de déjeuner.

Je n'ai jamais semble-t-il photographié leurs pancakes aux bleuets.

Même pas pour mon compte Instagram.

Par contre, sur la page FB du resto, on peut retrouver l'assiette.

Ne trouvez-vous pas ce déjeuner absolument appétissant ?

Moi si.

Deux belles crêpes accompagnées de crème de cajous et de sirop d'érable avec de beaux fruits.

Un déjeuner de reine! YAY!!


Pour la version maison : 


Pour la pâte à pancake, j'ai mis dans un bol...

environ 1 tasse de farine tout usage
environ 3/4 tasse d'avoine
3 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à table de graines de lin moulues
environ 1 tasse de lait d'amandes sur les graines de lin

Je n'ai pas mélangé tout de suite afin que la magie graines de lins & liquide fasse son oeuvre.



Pendant ce temps, j'ai fait une crème de cajous ...

1 tasse de noix de cajous qui ont trempées pendant la nuit , au frigo
peut être 2/3 à 3/4 de tasse d'eau fraîche ? environ
quelques gouttes d'extrait de vanille

Allez hop, dans un blender





Une fois la crème de cajous prête, je retourne à mon mélange de pâte à pancake.
Vous pouvez voir sur la photo que c'est un tout petit peu épaissi.




Je mélange et puisque c'est assez épais, je considère que c'est le parfait moment pour rajouter un filet de sirop d'érable




Et encore du lait d'amandes. À peu près 1/3 de tasse.
Je mélange à nouveau.

Une fois la consistance désirée obtenue, j'ai envoyé ça à la poêle.
J'ai utilisé du beurre végétalien comme corps gras.

Et ai déposé sur le pancake en devenir des bleuets du Saguenay-Lac-St-Jean.


On flippe et découvre la merveilleuse couleur dorée!



Comme vous pouvez le constater, ma première pancake à été détruite lors du flip dans la poèle.
Mais j'ai réussi à tourner la deuxième sans aucun incident.






Une fois mes deux pancakes dans l'assiette, j'ai ajouté de la crème de cajous, un filet de sirop d'érables & des pêches et poires en tranches.

Et voilà le travail !!

Trouvez-vous que je dois envier la version du resto Aux Vivres ? Pas moi!



7 commentaires:

  1. En effet, ton assiette me donne encore plus envie que celle des Vivres. Ta crème de cajous est bien épaisse, miam!

    Bravo! J'espère que tu vas continuer de déjeuner!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Yay!
      Je trouvais que la crème de cajous aurait pu être un peu plus épaisse, mais c'était finalement bien bon.

      Qui vivra verra!

      Effacer
  2. You definitely did get a lovely color on the crepes, and I agree that they look even better than the ones from the restaurant. Your cashew cream looks super fluffy.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. I'm happy with the color :)
      Thank you for your nice comment

      Effacer
  3. Quel beau déjeuner! C'est hyper appétissant. =)

    RépondreEffacer