mercredi 23 septembre 2015

vegan mofo 2015 - équinoxe d'automne


Que manger pour célébrer l'arrivé de l'automne ?

Comme il fait encore beau mais que ça ne durera pas, je vous suggère des hot-dogs.

Après tout, c'est le repas idéal pour manger dans un parc et profiter des derniers rayons chauds du soleil. Vous n'êtes pas d'accord ?


Dirty Dogs 


Ce n'est pas un resto végane. Par contre, il offre 3 chiens-chauds végétaliens =)



Quand un resto omni se donne la peine de créer une section végane, il faut l'encourager!




Sur la photo, vous pouvez voir à gauche le Memphis, choisi par Babette lors d'une sortie il y a quelques semaines.
À droite, le K-Pop, choisi par votre humble blogueuse !



En gros plan!


J'ai choisi le très bon K-Pop servi avec kimchi, sauce bbq et sésame noir.

Je considère que c'est une bonne option car original et goûteux.

Seul bémol, les morceaux de kimchi seraient beaucoup plus faciles à savourer si le chef les avait réduit en plus petits morceaux.

Disons que ce n'est pas le hot-dog idéal pour une sortie galante.
Je n'étais pas très élégante.

Quoiqu'en y pensant bien, ce n'est jamais un bon choix pour une date de manger ce type de repas...

Bref, délicieux mais salissant.
Est-ce que j'en reprendrais encore ? Certainement.

Avec les frites, c'était un gros dîner.
Je n'aurais pas été capable d'en avaler un autre, même pas par péché de gourmandise.


En parlant d'un autre hot-dog, celui de mon amie était le Memphis.

Ma gourou végane m'a gentiment permis de goûter au sien.

Tout cela pour me rendre compte que c'est celui-là que j'aurais dû choisir.
Il était excellent.

La prochaine fois que je passe chez Dirty Dogs, je sais que c'est ce que je commande.

Regardez-moi ces belles couleurs!

Tempeh, oignons, moutarde, salade de chou.
Il est aussi bon que beau! Magnifique!

Vous pouvez déguster ces charmants et ô combien satisfaisant nouveaux membres de la communauté végane au 25, avenue du Mont-Royal. (Montréal)

Ne vous privez surtout pas de la chance d'en manger dans le parc. C'est si agréable!

Est-ce que j'ai des lecteurs qui ont pu expérimenter ces hot-dogs ?





11 commentaires:

  1. Pour vrai? Ça existe? Eh ben... une visite est notée à mon agenda!
    Je suis sous le choc!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Éphée, imagine ça un dimanche aux tams-tams =)

      Effacer
    2. J'en veux encore!!!!!!!!!!!!
      Tam tam, hot dogs, automne, Mont-Royal, Walli

      Effacer
  2. Des hot-dogs pour célébrer l'arrivée de l'automne? T'es hot! =)

    C'était là, le "gourou végane", hihi.

    RépondreEffacer
  3. C'est drôle, tu aurais très bien pu présenter ce billet pour le fusion challenge aussi. Le billet que j'ai préparé pour l'occasion s'en approche d'ailleurs, mais il est moins impressionnant! :)

    J'ai hâte d'essayer ce resto. J'adore que de plus en plus de restaurants non véganes offrent des options véganes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça ne serait pas réellement un challenge si j'achetais un plat fusion :-P
      voyons voir ce que tu a préparé!

      Effacer
  4. These look so good!

    I think I would have chosen the kimchi one too. But, if I ever make it to Dirty Dogs, I won't be swayed by it, and order the Memphis under your recommendation!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. You'd fall in love if you try the memphis, and you'd never wanna leave montreal after that!

      Effacer