dimanche 27 septembre 2015

vegan mofo 2015 - épice préférée


Je ne suis pas fidèle dans la cuisine.
Un jour mon herbe préférée est le basilic, le lendemain c'est la coriandre.

Aujourd'hui, c'est le paprika fumé.


Et le parfait véhicule pour cette épice, la courge butternut.

J'ai donc froidement évidé la courge de ses graines et l'ai ensuite découpé en cubes.
J'ai jeté les cubes dans un plat allant au four.

J'ai arrosé d'huile d'olive, en m'assurant que chaque morceaux soit bien enrobé.
Ensuite, le paprika fumé.
De l'ail en poudre et des oignons déshydratés (parce que je feelais paresseuse)
Du poivre aussi. 

Au four environ 40 minutes à 375.


C'était si bon!
Un magnifique plat d'accompagnement.




9 commentaires:

  1. C'est les mêmes saucisses qu'hier? Ça a l'air fabuleux.

    Je suis une grande fan du paprika fumé aussi. Je sais pas comment nos parents faisaient pour cuisiner sans... à moins que tes Portugais de parents cuisinent avec cette épice depuis toujours??

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, les mêmes!

      Je ne sais pas pour la communauté portugaise en général, mais ma mère utilise beaucoup de paprika non fumé.
      Je trouve que la version fumée est tellement merveilleuse!

      Effacer
  2. Parika fumé + origan séché = ma combinaison préférée pour les légumes au four. Avec la courge butternut, c'est de la magie qui fond en bouche.

    RépondreEffacer
  3. Le paprika, miam! C'est si bon. Ça me rappel un mélange d'épices éthiopiennes que j'avais fait (c'était 75% de paprika).

    RépondreEffacer
  4. Squash and paprika is a great idea...I don't use paprika nearly enough, it really is a beautiful spice in color and flavor.
    I get lazy and use garlic granules and onion powder too...

    RépondreEffacer