mardi 22 septembre 2015

vegan mofo 2015 - un plat avec un ingrédient de saison

Alors que les étals de supermarchés se remplissent de courges, et que le thème du vegan mofo pour aujourd'hui est de cuisiner un plat à partir d'ingrédients de saison, voici que je vous présente :

Courge poivrée accompagnée d'une salade de quinoa



Ce plat super satisfaisant est assez simple à réaliser.

Faire cuire au four la courge poivrée (avec huile d'olive et poivre)

Pendant qu'elle cuit, préparer une salade de quinoa avec ce qui nous chante.
Dans ce cas ci, noix de grenoble, canneberges séchées, oignon et sauge.

Une fois la courge prête, l'utiliser comme un bol pour sa salade.

Est-ce votre genre de repas ?



10 commentaires:

  1. C'est le genre de repas que je trouve tellement joli et appétissant, mais je n'ai jamais essayé d'en faire. J'adore la courge rôtie, alors je suis certaine que ça me plairait :)

    RépondreEffacer
  2. Je m'imagine les bouchées de salade avec le sucré de la courge, ça doit être délicieux... mais tu manges la courge chaude et la salade froide?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, très bon et très sain comme repas
      Nop, je la réchauffe à la poêle

      Effacer
  3. Perfect autumn dish! I'm so happy when winter squashes are back in season.

    RépondreEffacer