jeudi 17 septembre 2015

vegan mofo 2015 - prépare (ou mange) un plat local


Pour moi, le symbole ultime de la cuisine québécoise est la POUTINE

De bonnes patates, de la sauce brune et du fromage..... quelle décadence.


Ici, une poutine version Lola Rosa avec Daiya


J'adore cette poutine.



Après une poutine, quoi de mieux qu'une bonne queue de castor ?

Comme pour l'huile de castor, ce dessert ne contient pas de castor.
Tenez-vous-le pour dit! PAS DE CASTOR!

Il y a moyen d'obtenir ce merveilleux dessert en version végétalienne.
Tout simplement demander ''cannelle-citron, pas de beurre''



Après tout ça, vous risquez de vous sentir lourd, je le consent
Mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de tort!




11 commentaires:

  1. Woah, je n'ai jamais encore essayé les queues de castor véganes. En fait, je pense que je n'ai jamais mangé de queue de castor. Est-ce que c'est comme un beigne?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est une pâte à beigne mais comme elle est aplatie et frite, c'est plus croustillant qu'un beigne
      tu aimerais ca :D

      Effacer
  2. OMG! Tu t'es lancée dans le fond du vrai!
    Et t'as eu raison!
    Les queues de castor chez moi, c'est associé à la fiesta pour la fin d'année scolaire.
    Mais attention... je les faisais moi-même! Fail! ;-)
    Ta poutine (moi qui n'aime pas pantoute les frites) me fait de l'oeil! Il t'en reste un tantinet pour bibi? ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. queues de castor maison miam!
      Fail dans ton cas ? je doute!

      Désolée, j ai tout mangé la poutine! XD

      Effacer
  3. Ah ah ah, tu m'as fait rire avec ton castor!

    J'ai mangé une seule queue de castor depuis que je suis végane, avec toi. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore récidivé, c'est vraiment un des desserts véganes les plus décadents qu'on peut trouver à Montréal. Sucré, gras, salissant. Quoi demander de plus?

    RépondreEffacer
  4. Je n'ai jamais mangé de queue de castor...honte à moi!

    RépondreEffacer