jeudi 10 septembre 2015

vegan mofo 2015 - quelque chose de bleu


J'ai été un peu surprise de voir le sujet de la couleur bleu.

C'est que le bleu est une couleur qui est sensée couper la faim!

Qu'à cela ne tienne, on se lance à fond dans le sujet.
Évidemment, le premier aliment qui m'est venu à l'esprit est notre bleuet national.


Malgré que ces petites baies soient absolument adorables et appétissantes, j'ai décidé de faire autre chose.


Des patates bleues à la bière & des raisins rôtis



Les patates pour commencer : 





On dirait des bijoux! C'est beau!






J'ai évidement utilisé 2 feuilles d'aluminium puisque je ne voulais pas voir de la bière au fond de mon fourneau.

Et on fait rôtir le tout.

Voilà le résultat :


Les patates ont perdues un peu de leur éclat une fois la cuisson terminée, je l'avoue.

On ajoute un peu de beurre végane pour leur donner meilleure mine, et  l'ail rôti avec les patates, on l'écrase et le disperse dans l'assiette.

Je dois dire que j'ai été un peu déçue de l'absence de goût de bière. Peut-être aurais-je dû choisir une bière plus forte.

Mais au final, c'était de bonnes petites patates.


Les raisins pour finir : 






À l'entrée du four, arrosés de vinaigre de canneberge, d'huile végétale, saupoudré de poivre et sel.
400 degrés, une quinzaine de minutes


À la sortie du four, tous craquelés.


Le cri du raisin

Les raisins rôtis, c'est vraiment mais vraiment bon.
On dirait du vin en capsule...

Si vous n'avez jamais essayé, vous devez absolument. ABSOLUMENT.

C'est bon chaud et c'est bon froid. C'EST TROP BON! 


13 commentaires:

  1. Wow, ta photo de bleuets est magnifique. Bonne idée d'avoir pensé aux raisins! Et aux patates bleues. Même ta gousse d'ail avec pelure a des teintes de bleu. As-tu accroché ta tresse d'ail au mur de ta cuisine?

    Je ne m'y connais pas vraiment en cuisine à la bière, mais il me semble que la Corona n'est vraiment pas la plus goûteuse.

    Les raisins... j'étais vraiment sceptique, je trouvais ça weird (encore! ah ah ah), mais avec tes commentaires, je vais essayer. Tu crois que je pourrais remplacer le vinaigre de canneberges? Tu as fait ça avec les raisins de Lufa? Et quelle épice as-tu mise? Du romarin?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, j'aime beaucoup ma photo de bleuets et je voulais absolument l'utiliser, lolll

      La tresse traîne sur mon comptoir, tu sais du côté du micro-ondes ?

      Je suis certaine que du vinaigre standard fait l'affaire. Ou du vinaigre de vin ?
      Je ne peux rien te cacher, c'est bien les raisins de Lufa et du romarin ! :-D

      Effacer
    2. Tous les prétextes sont bons pour publier une photo aussi magnifique. C'est un bonbon pour les yeux.

      Le micro-ondes étant du côté du garage, genre? Ou du frigo? =/

      Est-ce que les raisons sont les Taylor sans pépins ou les Sovereign Coronation? Je voudrais en commander la semaine prochaine si possible, tenter cette expérience au four.

      Effacer
    3. =)

      loll, côté garage!

      Ce sont les sovereign coronation. ils n'ont pas de pépins non plus.
      J'ai été impressionnée par la quantité que j'ai reçu. Un bon petit panier plein à craquer.
      Je veux être la 1ere à savoir ce que tu pense des raisins rôtis!

      Effacer
    4. Je donnerai donc l'exclusivité à Lapin qui mange, à moins que tu aies peur de mes commentaires, hihihi

      Effacer
    5. Je suis capable d'en prendre!

      Effacer
    6. Tel que promis, voici mon verdict en première mondiale : les raisins rôtis sont excellents! Je viens d'en manger avec de l'huile d'olive, du vinaigre de vin rouge, du sel, du poivre et du romarin frais. Délicieux!

      Merci pour cette découverte.

      Effacer
  2. Wow, c'est vraiment original, ça!

    Les patates de chez Lufa sont effectivement magnifiques. Dommage qu'elles perdent un peu de leur éclat au four... J'avais aussi commandé des haricots pourpres et une fois cuits, ils deviennent verts, comme des haricots verts ben ordinaires!!

    RépondreEffacer
  3. Beautiful berries, beautiful grapes. This looks like a wonderful dish!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. It was! It was way too much food for one but great colors & nice for the stomach :)

      Effacer
  4. Je veux tellement essayer les raisins au four!

    RépondreEffacer