dimanche 20 septembre 2015

vegan mofo 2015 - canja sem galinha


Ma mère nous faisait souvent de la canja de galinha.
Une soupe au poulet et riz.

Quand j'y repense, je réalise à quel point j'étais destinée au végétalisme ; je mangeais tout le riz et avait tendance à laisser le poulet de côté!
Je n'ai jamais tenté de refaire cette recette, la faute du poulet surement.

Le thème du jour du vegan mofo 2015, vous l'aurez deviné, est un plat d'enfance véganisé.

J'ai donc remplacé le poulet par des champignons tout simples.





Voici comment j'ai fait :

huile de votre choix
1/2 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1/2 cube de bouillon de légumes

Faire revenir dans une poêle.
Ensuite, mettre 1/2 tasse de riz et enrober.

Dès que ça commence à vouloir coller, ajouter 2 tasses d'eau.
Amener à ébullition et laisser mijoter 10 minutes.

Ensuite, ajouter les champignons. J'ai mis un casseau entier.
Ajouter aussi à peu près 1/2 tasse de vin blanc.
Laisser mijoter encore, entre 5 et 10 minutes.

Et voilà!
Facile.

Pendant que ça cuisait, l'odeur qui se dégageait dans la cuisine m'a replongé immédiatement en enfance.
Et je dois avouer avoir retrouvé le plaisir que me procurait ce plat.

Je suis contente d'avoir véganiser cette soupe, je vais la refaire!


10 commentaires:

  1. Oh wow, interesting family recipe. I think the mushrooms would be so tasty in this.

    Is your background Portuguese or Brazilian, or both?? Or Cape Verde?

    I love Brazilian music and I've always wanted to learn Portuguese...I'm working on it...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. I'm born here but my background is Portuguese (Terçeira, Azores)
      Yes, brazilian music is nice, I like it a lot :)

      Hope learning Portuguese is not too hard!

      Effacer
    2. Portuguese wouldn't be too hard if I only had the discipline to study regularly... :P I lived in Spain for six years and I'm pretty fluent in Spanish. I think it's easier for Portuguese speakers to fall into Spanish than the other way round. I love all the romance languages.

      The Azores must be beautiful out in the middle of the ocean. On Spanish radio they always gave the time at the top of the hour adding "una hora menos en Las Canarias". The Azores seem like more than "una hora menos" away from Portugal...?

      Effacer
  2. Mmmm, une soupe avec du vin blanc!

    Bonne idée les champignons.

    Que veut dire "canja" en portugais?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. el vino est toujours bienvenue dans mes plats! haha
      Les champignons, c'est un peu inspiré par Internet ;)
      J'avais hésité entre ça et du tvp
      Ai-je fait le bon choix ?

      canja, c'est spécifiquement une soupe de poulet
      parce que bouillon c'est ''caldo'' et soupe c'est ''sopa''

      Effacer
  3. Réponses
    1. Je n'aurais pas cru que c'était ton genre de bouffe :-)
      Contente d'entendre ça !

      Effacer
  4. Wow, ça a l'air super réconfortant. En plein mon genre de soupe. Avec du vin blanc en plus? Il faut que j'essaie!

    RépondreEffacer