mardi 8 septembre 2015

vegan mofo 2015 : amis véganes

Mon aventure vers le véganisme et un nouveau groupe d'amis.


Étant petite, j'étais pour ma mère une enfant difficile à faire manger.
Je ne voulais jamais rien manger. RIEN.

J'avoue avoir donné des morceaux de viande à Sissi, notre poméranien. Je suis coupable.

Voici d'ailleurs une anecdote assez drôle selon moi :
Un soir de Noël, ma mère avait cuisiné des poitrines de poulet.
Mon frère et moi devions tout manger si nous voulions ouvrir nos cadeaux.

Mais je trouvais ça assez difficile, et finalement en cachette, mon frère et moi avons convenus qu'il mangerais aussi ma part.
Cela en aura valu la peine, car c'était un Nintendo qui nous attendait cette année là.


Bref, tout ça pour dire que je n'ai jamais été fan de viande.
La transition vers le végétarisme aura été assez naturelle, dès le moment où j'ai habité seule.

Je me suis mise à bloguer sur les produits non testés sur les animaux et a discuter en ligne (plus précisément sur twitter) avec d'autres gens ayant le même avis que moi sur le traitement fait aux animaux.

Ça n'a pas été long que le lien entre les animaux en laboratoire et les animaux de ferme s'est fait.
Et que j'ai compris que les poules en liberté c'était de la frime.
Ou toute autre expression quelconque pour faire croire au bien-être des animaux.

Et c'est pas mal à partir de là que j'ai développé un intérêt pour le végétalisme.

En faisant mes recherches sur la toile, je suis tombé sur le (défunt) blog de MokaJo.

Je ne savais pas qu'en lui laissant un gentil commentaire, j'allais connaitre tout un groupe de nouvelles personnes.

Elle connaissait déjà virtuellement Babette et Simon, avec qui elle discutait en laissant des commentaires sur leurs blogues et eux sur le sien.

Ils m'ont accueilli à bras ouvert et je me suis moi aussi mise à discuter avec eux.

Pas bien longtemps après, un souper a été organisé par l'AVM. au Burritoville.
J'étais trop gênée pour m'y présenter alors qu'eux y allaient. Je m'en suis voulu par la suite.

Mais il y a eu ensuite un brunch au Cagibi, toujours organisé par l'AVM.
Et là, je me suis donné un coup de pied au derrière et ai surmonté ma gêne.

Ça aura valu la peine car depuis, ce sont mes amis. (2 ans et demi déjà!)

Plus tard, s'est greffé à notre groupe Maya et AnniGator

Je suis vraiment reconnaissante d'avoir rencontré d'autres véganes.
Je me sentais vraiment seule au monde.

Et ça m'a tellement aidé à faire la transition entre végétarisme et végétalisme.

Vous devriez faire pareil!
Avoir un entourage qui correspond à nos valeurs, ça n'a pas de prix!!

N'hésitez surtout pas à cliquer sur leurs noms pour voir leurs blogues.
Et si jamais vous revenez plus tard, leurs blogues sont dans ma liste à droite.





9 commentaires:

  1. Tu as tout à fait raison. J'ai lu le blogue de Babette pendant longtemps avant d'y laisser mon premier commentaire et je suis tellement contente de l'avoir finalement fait. Ça fait du bien d'avoir un groupe d'amis qui partage ses valeurs et avec qui on peut discuter de nos intérêts communs (surtout de bouffe en fait ;)) autour d'un bon repas sans cruauté.

    Cheers!

    xxx

    RépondreEffacer
  2. Ahhhh...comme j'aime lire ce message. C'est tout beau ces belles histoires d'amitié. J'n'ai aucune difficulté à croire ce que tu mentionnes quant à la richesse de partager les mêmes valeurs avec un groupe d'amis :)

    Ici, dans mon coin de pays, je me sens vraiment seule, seule au monde et ce n'est pas toujours facile. Certes, j'suis une personne très solitaire, alors dans un sens je suis correcte avec cette situation, mais quand même, j'aimerais au moins pouvoir discuter ou partager un repas à l'occasion avec d'autres qui ont mes valeurs. Je me considère toutefois chanceuse de vous côtoyer sur la blogosphère mes amis végans :) Binnnn oui...j'vous aime bien et vous considère mes amis, même si c'est virtuel :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Awww, quel gentil commentaire Jessica <3
      Les amitiés virtuelles sont très importantes aussi !

      Si tu passe à Montréal, tu nous fais signe =)

      Effacer
    2. Tout à fait d'accord avec toi pour les amitiés virtuelles :)

      Ohhhh...et certainement que je vous fais signe lorsque je passe à Montréal. Espérons que ce sera dans un futur pas trop lointain :)

      Effacer
  3. Tu devais finir ton assiette, même à Noël?!

    Super billet. J'aime beaucoup notre petite bande de véganes. =)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, même à Noël, j'ai été malmenée comme tu peux voir ! ;-)

      Nous sommes une belle bande de joyeux lurons !

      Effacer