jeudi 3 septembre 2015

vegan mofo 2015 - Rapide, facile & délicieux

Parfait pour emmener au travail, cette salade fait partie de mon quotidien.


Je la fais toujours un peu à peu près, avec ce que j'ai sous la main.

Les ingrédients obligatoires : 

1 canne de pois chiches égouttés
2 bonnes cuillères de vegenaise
1 bonne cuillère de moutarde à l'ancienne

Les ingrédients du moment : 

Jus de citron
Poivre moulue
Graines de lin
Canneberges séchées
Ail
Coeurs de chanvre
Basilic






Je mélange tout ensemble évidement

Quand je ne me sens pas lâche, je passe le mélange pois-chiches+végénaise+moutarde dans un petit ''chopper''. Ça donne une belle texture. Plus, c'est parfait pour les sandwichs.

Mais la plupart du temps, les pois chiches restent intacts.
PLUS!!!  aujourd'hui c'est un thème de rapidité!!!

Je dépose ce merveilleux mélange sur un lit de laitue ou autre. Toujours selon mon humeur.

Et je saupoudre de levure nutritionnelle, de graines de chanvre (encore!) et un filet de sri racha.

Il m'arrive de rajouter sur le dessus de la luzerne ou des micro-pousses.

Je peux parfois avoir en accompagnement de la patate douce rôtie ou bien des tranches d'avocat.
Mais tout seul, c'est très bien :-D


Voici le résultat final :




Qu'est-ce que vous en dites ? Moi j'adore!
Ça se fait aussi super bien pour les lunchs.




10 commentaires:

  1. Ohhhh la la...j'aime trop cette idée de salade rapide, facile et délicieuse !!! Vraiment, comme ça doit être bon. Et en plus, très versatile. Alors, je retiens cette belle suggestion. On n'a jamais trop d'idée de repas facile et délicieux du genre. Ton bol avec la laitue et le filet de schriracha est tout simplement sublime pour les yeux...et sûrement pour la panse également :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci t'es fine :-)
      Je me fatigue jamais de ce plat, ma panse adore à chaque fois !

      Effacer
  2. Sublimo!

    Mes lunchs ressemblent souvent à ça. Avec du chou en plus.

    RépondreEffacer
  3. Miam!!! Je veux un bol maintenant, ça a l'air vraiment savoureux.

    Il faut que je m'achète des pois chiches, ça fait vraiment longtemps que j'en ai mangé...

    Tu ajoutes des algues parfois?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les pois chiches, c'est essentiel!

      Des algues, jamais, mais quelle bonne idée par contre! La prochaine fois je vais devoir essayer :D

      Effacer
  4. On connait ton amour des pois chiches :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Loll, effectivement.
      Chaque fois que je veux prendre une canne de pois chiches, il n'y en a plus :'(

      Effacer